Comment Changer La Taille Du Texte En HTML
Donc, vous voulez savoir comment changer la taille du texte en HTML? C’est facile! Il existe plusieurs façons de le faire, et je vais vous montrer comment faire dans cet article.
Utiliser l’attribut “style”
Une façon de changer la taille du texte est d’utiliser l’attribut “style” dans une balise HTML. Cet attribut vous permet de spécifier le style du texte, y compris la taille.
<p style="font-size: 20px;">Ceci est un texte de 20 pixels.</p>
Vous pouvez également utiliser l’attribut “style” pour spécifier d’autres styles de texte, tels que la couleur, la famille de polices et le poids.
Utiliser les balises “font” et “span”
Une autre façon de changer la taille du texte est d’utiliser les balises “font” et “span”. La balise “font” est une balise en ligne qui vous permet de spécifier le style du texte, y compris la taille.
<font size="3">Ceci est un texte de taille 3.</font>
La balise “span” est également une balise en ligne, mais elle vous permet de spécifier le style du texte à l’intérieur d’un élément HTML.
<p><span style="font-size: 20px;">Ceci est un texte de 20 pixels.</span></p>
Utiliser les unités relatives
Vous pouvez également utiliser des unités relatives pour spécifier la taille du texte. Les unités relatives sont basées sur la taille de la police par défaut du navigateur.
<p style="font-size: 1.2em;">Ceci est un texte de 1,2 fois la taille de la police par défaut.</p>
Les unités relatives sont utiles lorsque vous souhaitez que la taille du texte soit relative à la taille d’autres éléments sur la page.
Problèmes liés à la modification de la taille du texte
Il existe quelques problèmes potentiels liés à la modification de la taille du texte. Voici quelques-uns des problèmes les plus courants et leurs solutions:
Le texte est trop grand ou trop petit
Si le texte est trop grand ou trop petit, vous pouvez ajuster la taille de la police en utilisant les méthodes décrites ci-dessus.
Le texte est flou
Si le texte est flou, vous pouvez essayer d’utiliser une police différente. Certaines polices sont plus lisibles que d’autres à de petites tailles.
Le texte est coupé
Si le texte est coupé, vous pouvez essayer d’augmenter la taille de la police ou d’utiliser une police plus étroite.
Changer la taille du texte en HTML est une tâche simple qui peut être effectuée en utilisant plusieurs méthodes. En suivant les conseils de cet article, vous pouvez vous assurer que le texte sur votre page Web est lisible et attrayant.
Comment Changer La Taille Du Texte En Html
Voici deux points importants à retenir :
- Utiliser l’attribut “style”
- Utiliser les unités relatives
Ces deux méthodes vous permetunlimited de changer facilement la taille du texte en HTML.
Utiliser l'attribut "style"
L’attribut “style” est un moyen simple et puissant de changer la taille du texte en HTML. Il vous permet de spécifier le style du texte, y compris la taille, la couleur, la famille de polices et le poids.
-
Syntaxe :
<élément style=”propriété : valeur ;”>Texte</élément>
Où :
- élément est l’élément HTML auquel vous souhaitez appliquer le style.
- propriété est la propriété de style que vous souhaitez modifier. Dans ce cas, c’est “font-size”.
- valeur est la valeur de la propriété que vous souhaitez appliquer. Dans ce cas, c’est la taille du texte.
Par exemple, pour définir la taille du texte d’un paragraphe à 20 pixels, vous utiliseriez le code suivant :
<p style="font-size: 20px;">Ceci est un texte de 20 pixels.</p>
Unités :
Vous pouvez utiliser différentes unités pour spécifier la taille du texte, notamment :
- Pixels : Les pixels sont l’unité de mesure la plus courante. Ils spécifient la taille du texte en fonction du nombre de pixels à l’écran.
- Points : Les points sont une autre unité de mesure courante. Ils spécifient la taille du texte en fonction du nombre de points par pouce (ppp).
- Pourcentage : Vous pouvez également spécifier la taille du texte en pourcentage. Les pourcentages sont relatifs à la taille de la police par défaut du navigateur.
L’attribut “style” est un outil puissant qui vous permet de contrôler l’apparence du texte sur votre page Web. Vous pouvez l’utiliser pour changer la taille du texte, la couleur, la famille de polices et le poids.
Utiliser les unités relatives
Les unités relatives sont un moyen pratique de spécifier la taille du texte en HTML. Elles vous permettent de définir la taille du texte par rapport à la taille de la police par défaut du navigateur.
-
Syntaxe :
<élément style=”font-size : valeur ;”>Texte</élément>
Où :
- élément est l’élément HTML auquel vous souhaitez appliquer le style.
- propriété est la propriété de style que vous souhaitez modifier. Dans ce cas, c’est “font-size”.
- valeur est la valeur de la propriété que vous souhaitez appliquer. Dans ce cas, c’est la taille du texte.
Par exemple, pour définir la taille du texte d’un paragraphe à 1,2 fois la taille de la police par défaut du navigateur, vous utiliseriez le code suivant :
<p style="font-size: 1.2em;">Ceci est un texte de 1,2 fois la taille de la police par défaut.</p>
Unités relatives :
Les unités relatives les plus couramment utilisées sont :
- em : L’unité “em” est égale à la taille de la police par défaut du navigateur.
- rem : L’unité “rem” est égale à la taille de la police de l’élément racine (<html>). Cela signifie que si vous définissez la taille de la police de l’élément racine à 16 pixels, 1rem sera égal à 16 pixels.
- % : Le pourcentage est une unité relative qui spécifie la taille du texte en pourcentage de la taille de la police parente.
Les unités relatives sont utiles lorsque vous souhaitez que la taille du texte soit relative à la taille d’autres éléments sur la page. Par exemple, vous pouvez utiliser des unités relatives pour définir la taille du texte d’un titre par rapport à la taille du texte du corps de texte.
No Comment! Be the first one.