Vous connaissez Jean Michel Ribes ? C’est un dramaturge, metteur en scène et acteur français, né le 23 décembre 1946 à Paris. Il est le fils du comédien et metteur en scène Jacques Ribes.
Jean Michel Ribes a étudié le théâtre au Conservatoire national supérieur d’art drama de Paris. Il a débuté sa carrière au théâtre en 1968, en tant que comédien dans la pièce “La Sociétaire” d’Edmond Rostand. Il a ensuite mis en scène de nombreuses pièces, dont “Le Dindon” de Georges Feydeau (1973), “Le Canard à l’orange” de William Douglas-Home (1975) et “Le Misanthrope” de Jean-Baptiste Poquelin (1980).
Théâtre Sans Animaux
En 1989, Jean Michel Ribes a créé le Théâtre Sans Animaux, une compagnie théâtrale qui a pour vocation de produire des pièces de théâtre sans animaux. La compagnie a produit de nombreuses pièces à succès, dont “La Cage aux folles” (1989), “La Dame de chez Maxim” (1992) et “Le Dîner de cons” (1993).
Pourquoi pas d'animaux ?
La compagnie Théâtre Sans Animaux a pris la décision de ne pas utiliser d’animaux dans ses productions afin de protéger les animaux et de ne pas les utiliser à des fins de divertissement. La compagnie estime que les animaux ne sont pas des objets que l’on peut utiliser à sa guise et qu’ils doivent être respectés.
Les avantages du Théâtre Sans Animaux
Le Théâtre Sans Animaux présente de nombreux avantages. Tout d’abord, il permet de protéger les animaux et de ne pas les utiliser à des fins de divertissement. Ensuite, il permet de créer des pièces de théâtre qui sont plus réalistes et plus crédibles. Enfin, il permet de toucher un public plus large, car de nombreuses personnes sont opposées à l’utilisation d’animaux dans les spectacles.
Les inconvénients du Théâtre Sans Animaux
Le Théâtre Sans Animaux présente également quelques inconvénients. Tout d’abord, il est plus difficile de créer des pièces de théâtre sans animaux. Ensuite, les pièces de théâtre sans animaux sont souvent moins spectaculaires et moins visuellement attrayantes. Enfin, le Théâtre Sans Animaux peut être moins populaire auprès du grand public, car de nombreuses personnes sont attachées aux animaux et apprécient de les voir sur scène.
Malgré ces inconvénients, le Théâtre Sans Animaux est une compagnie importante qui a fait œuvre de pionnier en matière de protection des animaux. La compagnie a montré qu’il est possible de créer des pièces de théâtre sans animaux qui sont à la fois divertissantes et respectueuses des animaux.
Jean Michel Ribes est un dramaturge, metteur en scène et acteur français de grand talent. Il a créé le Théâtre Sans Animaux, une compagnie théâtrale qui a pour vocation de produire des pièces de théâtre sans animaux. La compagnie a produit de nombreuses pièces à succès, qui ont été vues par des millions de personnes. Le Théâtre Sans Animaux est une compagnie importante qui a fait œuvre de pionnier en matière de protection des animaux.
No Comment! Be the first one.