Le Tour Du Monde En 80 Jours Texte Abrégé
Vous avez envie de faire le tour du monde en 80 jours ? Mais vous n’avez pas le temps de lire le livre de Jules Verne ? Pas de problème ! Voici un résumé du roman en quelques mots.
Le Tour Du Monde En 80 Jours: Une Histoire Passionnante
L’histoire commence à Londres, en 1872. Phileas Fogg, un gentleman anglais riche et excentrique, parie avec ses amis qu’il peut faire le tour du monde en 80 jours. Il part immédiatement avec son valet, Passepartout, et ils se lancent dans une course contre la montre.
Les Aventures De Phileas Fogg Et Passepartout
Au cours de leur voyage, Phileas Fogg et Passepartout vivent de nombreuses aventures. Ils sont poursuivis par des détectives qui croient qu’ils sont des voleurs, ils sont attaqués par des bandits, et ils sont même presque arrêtés pour espionnage. Mais ils réussissent toujours à surmonter les obstacles et à continuer leur voyage.
L’Arrivée À Londres
Enfin, après 80 jours de voyage, Phileas Fogg et Passepartout arrivent à Londres. Ils ont réussi à faire le tour du monde en 80 jours, et ils ont gagné le pari. Phileas Fogg est accueilli en héros, et il épouse sa bien-aimée, Aouda.
Les Défis Du Tour Du Monde En 80 Jours
Le tour du monde en 80 jours est une tâche difficile. Il faut être bien organisé et avoir beaucoup de courage. Il faut aussi être prêt à faire face à des imprévus. Mais si vous êtes déterminé, vous pouvez réussir.
Les Problèmes De Transport
L’un des plus grands défis du tour du monde en 80 jours est le transport. Au XIXe siècle, les moyens de transport étaient beaucoup plus lents qu’aujourd’hui. Il fallait prendre le bateau, le train et la diligence pour se déplacer. Les voyages étaient longs et fatigants.
Les Problèmes De Communication
Un autre défi du tour du monde en 80 jours était la communication. Au XIXe siècle, il n’y avait pas de téléphones ni d’Internet. Il fallait envoyer des lettres ou des télégrammes pour communiquer avec les autres. Les communications étaient lentes et coûteuses.
Les Problèmes De Sécurité
Le tour du monde en 80 jours était également dangereux. Au XIXe siècle, le monde était beaucoup plus dangereux qu’aujourd’hui. Il y avait des guerres, des épidémies et des bandits. Les voyageurs devaient être très prudents pour éviter les dangers.
Conclusion
Le tour du monde en 80 jours est une aventure passionnante. C’est une histoire qui nous montre que tout est possible si on est déterminé. Si vous avez envie de faire le tour du monde, n’hésitez pas à vous lancer ! Qui sait, peut-être que vous réussirez à le faire en 80 jours !
Le Tour Du Monde En 80 Jours Texte Abrégé
Un voyage extraordinaire.
- Pari audacieux
- Course contre la montre
Un défi passionnant.
Pari audacieux
Phileas Fogg, un riche gentleman anglais, est connu pour sa ponctualité et son sang-froid. Un soir, alors qu’il joue au whist avec ses amis au Reform Club, il entend une conversation sur le nouveau projet de chemin de fer qui va relier l’Angleterre à l’Inde. L’un des amis de Fogg affirme qu’il est désormais possible de faire le tour du monde en 80 jours. Fogg, toujours prêt à relever un défi, parie 20 000 livres qu’il peut réussir cet exploit.
Le lendemain matin, Fogg part pour son voyage avec son nouveau valet, Passepartout. Ils doivent se rendre à Londres, Paris, Turin, Brindisi, Suez, Bombay, Calcutta, Hong Kong, Yokohama, San Francisco, New York et Liverpool. Ils doivent arriver à Londres le 21 décembre à 8h45 du matin, sinon Fogg perdra son pari.
Le voyage de Fogg et Passepartout est semé d’embûches. Ils sont poursuivis par des détectives qui croient qu’ils sont des voleurs, ils sont attaqués par des bandits, et ils sont même presque arrêtés pour espionnage. Mais Fogg reste toujours calme et déterminé. Il sait qu’il doit arriver à Londres à temps pour gagner son pari.
Finalement, après 80 jours de voyage, Fogg et Passepartout arrivent à Londres à 8h44 du matin. Ils ont réussi à faire le tour du monde en 80 jours, et Fogg a gagné son pari. Il est accueilli en héros par ses amis et sa famille, et il épouse sa bien-aimée, Aouda.
Course contre la montre
Phileas Fogg et Passepartout doivent faire le tour du monde en 80 jours. C’est un défi difficile, car ils doivent se déplacer en utilisant les moyens de transport de l’époque, qui sont beaucoup plus lents que les moyens de transport modernes.
-
Horaires stricts
Fogg et Passepartout doivent respecter un horaire strict pour réussir leur pari. Ils doivent prendre les trains, les bateaux et les diligences à l’heure prévue, et ils ne peuvent pas se permettre de perdre du temps en chemin.
Fogg et Passepartout doivent également faire face à de nombreux obstacles au cours de leur voyage. Ils sont poursuivis par des détectives qui croient qu’ils sont des voleurs, ils sont attaqués par des bandits, et ils sont même presque arrêtés pour espionnage. Mais Fogg reste toujours calme et déterminé. Il sait qu’il doit arriver à Londres à temps pour gagner son pari.
-
imprévus
Fogg et Passepartout doivent également être prêts à faire face aux imprévus. Par exemple, leur train peut être retardé, leur bateau peut être pris dans une tempête, ou ils peuvent être bloqués par une épidémie. Mais Fogg ne se laisse jamais décourager. Il trouve toujours un moyen de surmonter les obstacles et de continuer son voyage.
Finalement, après 80 jours de voyage, Fogg et Passepartout arrivent à Londres à temps. Ils ont réussi à faire le tour du monde en 80 jours, et Fogg a gagné son pari. Il est accueilli en héros par ses amis et sa famille, et il épouse sa bien-aimée, Aouda.
No Comment! Be the first one.